wonder-woman
Néophyte

|
 |
« le: 21 Juillet 2009 à 22:35:33 » |
|
J'ai du mal à vendre ce café ! J'étais contente car avec le passage de la tVA à 5,5%, plus besoin de sortir la phrase "sur place à emporter", je me disais chouette, on va gagner quelques secondes, mais las !!!
Avec ce café (pour ceux qui ne sont pas de Crémonini, maintenant sur TGV on propose un café à 2,10 et un autre de meilleure qualité à 2,40€ avec un petit chocolat), on perd à nouveau du temps en expliquant au client la différence entre les 2 et la différence de prix.
Exemple : "vous voulez un double café, ou un normal ?" "vous voulez un double café club ou aroma ou alors un café club normal mais encore un café aroma normal ou allongé, ah au fait crème ou sans créme?"
Le client :
"Hein ! Qu'est ce qu'elle me raconte celle-là !"
On nous complique sans arrêt l'existence ! Faudrait qu'il fasse un stage à bord des trains, les marketeux !
Et vous, comment vous y prenez-vous ?
Et puis à force d'ouvrir l'emballage des capsules depuis 1998, j'ai attrapé des douleurs dans la main, à force de répéter les mêmes gestes !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rêveur2lair
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 22 Juillet 2009 à 01:30:46 » |
|
Salut !
Alors c'est plus simple, je demande directement s'ils veulent un café 100% Arabica, les réponses sont soit "oui", soit "le moins cher" ou celui à 2€10" ou "c'est quoi sinon?", ainsi tu en vendras plein et personne ne m'a fait de réflexion sur le prix...pour le moment !
Cya !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wonder-woman
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 22 Juillet 2009 à 22:48:43 » |
|
Merci Rêveur2lair ! Je vais appliquer ton conseil  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
skratchy1
Néophyte

|
 |
« Répondre #3 le: 23 Juillet 2009 à 19:33:13 » |
|
ah bon... parce que moi la PLV de côté sur les TGV lacroix, montre en gros plan les produits petits prix avec la cristalline à 2€00 et justement le café à 2.10€, comme on vient juste de les recevoir ici à montparnasse j'ai eu l'occasion de testé, et souvent les gens refusent car ils ont sous les yeux l'affiche avec le prix de 2.10€ enfin bref... j'trouve pas aussi ce double emploi du café génial et au quitus c'est une vraie merde de compter car c'est tout mélangé.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Webmaster
|
 |
« Répondre #4 le: 24 Juillet 2009 à 18:45:11 » |
|
c'est une vraie merde de compter car c'est tout mélangé.
+1 ! Le plus simple serait de mettre, dans les inventaires, 130 de chaque. Et puis si on est en rupture du café à 2,10€ on propose le 100% robusta ou alors le stick à 2,10€ ! Là on peut-être sur que le client prendra le café à 2,40 € ! LOL
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
wonder-woman
Néophyte

|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2009 à 13:57:39 » |
|
Bon et bien j'ai appliqué les conseils de rêveur2lair, et ça marche !
La méthode : proposer systématiquement le café 100% arabica :" 100% arabica ou normal ?". Et à 90% les gens prennent le 100% arabica.
Ce café est excellent ! Maintenant, la dotation des chocolats n'est pas suffisante par rapport à la dotation de ce café !
Merci encore !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
skratchy1
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2009 à 18:20:39 » |
|
Et puis si on est en rupture du café à 2,10€ on propose le 100% robusta ou alors le stick à 2,10€ !
Là on peut-être sur que le client prendra le café à 2,40 € ! LOL
Ah ben en fait ça y est... j'en ai vendu  mais c'est pour la raison dont tu parles mdr... en fait c'est pas bien compliqué, il suffit d'être en fin de gros cycle sans recompletement de l'armoire à café... et paf c'est quasi automatique tous les cafés à 2.10 ont été vendu  (preuve que bcp d'agents ne cherchent en fait même pas à les vendre) et là c'est clair qu'entre le stick et 30 cts de plus pour le percolateur... la question se pose pas.
|
|
|
|
« Dernière édition: 26 Juillet 2009 à 19:31:27 par skratchy1 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Nénette
Membre Junior

|
 |
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2009 à 19:05:13 » |
|
Il se vend bien ce café ! Il y a des petits malins qui ont apposé sur la carte "petit prix" (au niveau de la photo de la tasse à café) le flyer "offrez vous un dvd pour 1€ avec le menu été" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rêveur2lair
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 26 Juillet 2009 à 20:47:55 » |
|
Bon et bien j'ai appliqué les conseils de rêveur2lair, et ça marche !
La méthode : proposer systématiquement le café 100% arabica :" 100% arabica ou normal ?". Et à 90% les gens prennent le 100% arabica.
Ce café est excellent ! Maintenant, la dotation des chocolats n'est pas suffisante par rapport à la dotation de ce café !
Merci encore !
Je t'en prie, ça passe vraiment tout seul  Mais comme tu dis, pas assez de chocolats ou pas du tout, si bien que depuis le début, j'ai fais plus de trains à vendre le café club sans chocolat... Le seul truc ennuyant est que c'est écrit sur le "ticket de caisse" qu'il y a un petit chocolat avec lool ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
moumoune
Néophyte

|
 |
« Répondre #9 le: 12 Août 2009 à 03:12:19 » |
|
moi je ne vend même plus le café a 2.10 il est a 2.40 c'est tout et le double a 4.80 meme avec l'affiche au dessus. l'aroma est pour le café creme c'est tout depuis la nouvelle carte j'ai du vendre 5/6 café a 2.10 pas plus si le client est un peu sceptique je m'engage avec le sourire sur la qualité du café.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bboy75001
Membre Junior

|
 |
« Répondre #10 le: 18 Août 2009 à 22:47:29 » |
|
moi pareil le client vient au bar: -"Bonjour un café SVP" -Oui Monsieur, expresso, crème, double? - si expresso: (31) 2,40€ si crème (99) 2,50€ si double (96) 4,80€ -les aroma je les gardent pour les café crème ainsi que PDJ ou café gourmand (café gourmand je laisse le choix car 5,50€!!;-) )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Bboy75001
|
|
|
wonder-woman
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 18 Août 2009 à 23:24:14 » |
|
Et les gens ne te font pas la réflexion style :" bah ce n'est pas 2,10 € ?". Sinon je trouve que cafés gourmands partent relativement bien.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maryse
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 09 Janvier 2010 à 14:26:36 » |
|
le club se vend bien en général, dites leur plutôt "café 100% arabica doux et léger" ou "café aroma qui est plus fort et amer" , là ils vont vite se laisser séduire par le 100% arabica. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|