on nous demande de pousser en solitaire un trolley délabré d'une tonne en 1ère et 2ème classe, on va devoir vendre encore plus de sandwichs pour compenser la baisse des prix dans un espace bar mal foutu où chaque poignée restent dans les mains (je me suis fait encore fait agresser par un charriot mal arrimé pas plus tard qu'aujourd'hui, c'est désolant)...
Jusqu'au jour ou l'accident inévitable arrivera. Exemple avec la Pro, je pense notamment aux Duplex (une plaie ces trains). Quand on pousse le trolley, avant les escaliers, il y a une cale à l'intercirculation. Tu es obligé de surélever légèrement le trolley pour passer. Sauf qu'après cette étape, et de plus si tu es dans un virage, il a tendance à se diriger vers les escaliers.
Un jour, je ne l'espère pas , un chariot finira sa course en bas. Imagine qu'il y ait une personne, une mamie, une maman avec son bébé ! Qui sera responsable ?
La SNCF devrait mettre des sangles de protections aux abords des escaliers. En cas de déviance du trolley, il pourrait être retenue. Mais bon déjà que les bars ne sont pas leurs priorités.
D'ailleurs pourquoi ne bénéficions-nous pas des mêmes avantages que les PNC alors que notre travail use le corps et le psychisme (les chiffres ! toujours les chiffres !) tout autant. Comment cela se fait-il que nous devons cotiser 40 ou 42 ans alors que nous effectuons un travail très physique et que nous risquons manifestement de contracter des pathologies graves ??!
Et quand on pense que nous sommes les personnels à bord des trains qui bossent le plus, parfois non stop et avec des amplitudes allant jusqu'à 20h00 ! Mais bon voilà nous sommes prestataire et dans le privé. Alors que personnellement je me sens autant cheminot qu'un contrôleur, sans le statut

maintenant c'est vrai que devenir inapte me fait peur... car apres avoir fait du train, que peut on faire???

)
A l'heure d'aujourd'hui quand tu es inapte, tu n'as plus que les yeux pour pleurer. Fini l'époque où l'on pouvait te reclasser dans un poste au sol !