Flo 44
Néophyte

|
 |
« le: 10 Décembre 2008 à 22:17:42 » |
|
+ de 15 ans de service à bord du TGV, alors oui, j'en ai servi quelques unes des personnalités. Les premières fois, j'étais un peu impressionné en voyant débarquer une tête connue au bar. Et puis j'ai vite réalisé que la meilleure façon de partager un moment de complicité avec ces peoples était de les servir naturellement, comme tout autre client. Ensuite, le contact passe ou pas, on trouve un petit mot sympa ou pas, on engage la conversation ou pas...
Quelques rencontres mémorables:
-Michel PLATINI (de Nancy comme moi) le héro de mon enfance. J'essaie d'engager le truc, mais lui reste froid et distant, dommage...
- Kad & Olivier en tournage à bord pour Canal + alors que Arte était déjà là pour filmer les coulisses de la restauration ferroviaire !! 2 équipes de télé au bar, et un sketch hilarant de Kad & Olivier sur les rillettes du Mans !!! Mémorable !!
- Robert PLANT. Un dimanche matin en gare d'Angers, j'ai halluciné en réalisant que je venais d'échanger un sourire avec un des plus grands chanteur de l'histoire du Rock (Led Zeppelin, tout de même).
-Jean-Benoît DUNCKEL . Coïncidence astrale, je sers J.B Dunckel d' AIR le lendemain d'une soirée passée à écouter "Moon Safari" en boucle. Un jeune homme simple, timide au look très "Versailles" avec ses 2 enfants. Anonyme au bar.
-KATERINE. Adorable, mais d'une très grande timidité (si, si !!).
-BENABAR. 1er client au bar ce jour-là; Puis JENNIFER 5 mins après; Puis Pierre PALMADE 10 mins après !! Du coup, lorsque je réalise que je suis en train de servir un café à Maxime LEFORESTIER , je ne peut m'empêcher de lui demander si il est le vrai Maxime ou bien si il fait partie d'une troupe de sosie en tournée !! En fait, c'était bien les vrais en déplacement à Nantes pour les concerts des Enfoirés. Suivirent au bar ce jour-là: LAAM, LORIE et Jean-Pierre DARMON (1 whisky s'il vous plaît patron !).
-Jean-Pierre DAROUSSIN en tournage cinéma de 15 août. Seul regret, une actrice tenait mon rôle au bar !! Je me suis contenté d'assurer l'open bar pour tous les figurants entre 2 prises en jonglant dans l'amas de câbles, de lumières et de matériels cinématographiques qui envahissaient l'office. Impressionant !
-Laurent VOULZY, complétement malade qui voulait manger mais craignait de ne pas bien digérer. Le choix fût long et difficile ; Lolo est finalement reparti avec un simple petit morceau de pain !!
-Alain SOUCHON, les cheveux ébouriffés et les lunettes teintées en bleu ! Pas du tout incognito, reconnu par tout le monde, mais absolument pas importuné par qui que ce soit ! Respect pour la Classe !!!
-Jean-PASCAL. Candidat éphémère de la Star Academy. Nous avons engagé une bonne conversation derrière le bar (où il rechargeait son portable). Très simple et cool. Mais, alors qu'il s'en retournait en 1ere, 2 jeunes filles arrivant au bar ont faillit s'évanouir en le reconnaissant ! Hystériques !! P.S.: Qu'est-il devenu d'ailleurs ce Jean-Pascal ??
-Patrick BRUEL . Une casquette de base-ball, les lunettes noires, un long manteau, je l'ai reconnu sur le quai à 50 mètres !!! Tout le monde l'a reconnu !!
-Les politiques habitués à la ligne de Nantes: -Jean-Marc AYRAULT : d'une simplicité et d'une gentillesse désarmantes !! -Roselyne BACHELOT : éxubérante et adorable; très drôle et conviviale. -François FILLON : froid comme un glaçon .Depuis qu'il est à Matignon, on ne le voit plus jamais !! -Hervé de CHARRETTE : froid et distant.
-Les Peoples de La Baule : -Richard BERRY . La terreur de la ligne; arrogant et de mauvaise foi. Une horreur ! -Gérard LANVIN . Simple et chaleureux : respect. -Philippe LEOTARD . Quand on le voyait à bord, on mettait tout de suite les 6 whiskys de côté pour lui !!!
Et bien, celà en fait des souvenirs... ( et la liste n'est pas exhaustive !).
Mais, il ne faut pas oublier aussi tous ces anonymes. Ceux qui nous énervent, nous émeuvent, nous font rire, nous surprennent. Tous ces abonnés du TGV avec qui nous partageons régulièrement une petite tranche de vie. Ceux avec qui nous avons été témoins de scènes cocasses, comiques, hallucinantes, effrayantes... Et puis les contrôleurs tous si différents les uns des autres. Toutes ces rencontres qui font que l'on aime bien notre métier.
Un Président ou un SDF, toutes les rencontres sont possibles avec la SNCF !!!
|