05 Septembre 2010 à 12:03:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Menus Découverte  (Lu 276 fois)
Anonyme
Membre Junior
**

« le: 13 Décembre 2008 à 13:29:52 »

Produit Wagons-Lits :

Vos clients apprécient-ils la qualité des menus Découverte ?
Sont-ils satisfaits qualitativement et quantitativement ?

Trouvez que le menu PDJ (Petit DéJeuner) se vend facilement ?
Journalisée
Nénette
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 13 Décembre 2008 à 18:26:09 »

Menus Découverte

En globalité ils apprécient, bien qu'ils aimeraient plus une restauration chaude. Le problème c'est qu'avec la nouvelle carte, ils se tournent plus facilement vers les sandwichs ?
Après ça dépend du train. Il y a des trains où ce sont des accros au 19,90 et d'autres où c'est plus du 4,90  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Menu PDJ

Pareil c'est en fonction des trains et des horaires. Cependant, j'ai l'impression qu'on a un peu plus de mal à le vendre. J'entends souvent les paxs me dirent. C'est trop copieux... Du coup, ils se contentent d'une viennoiserie et du fameux café "Stick"  Tire la langue

Parait qu'à Montparnasse, ça ne marche pas bien la "PRO". C'est plus du snacking !
Journalisée
Anonyme
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 16 Décembre 2008 à 20:40:30 »

Je pense comme toi.

La qualité des produits est plutôt bonne mais un plat principal "micro-ondable" pourrait améliorer les ventes.
Un bémol pour l'ouverture des coupelles qui n'est pas facile, surtout celle qui contient la salade de fruits ...
Je regrette que les menus ne varient pas assez.. En tout cas sur mon périmètre.

Le menu PDJ, c'est vraiment pas la panacée. Je me demande à chaque fois si cela vaut le coup de vendre ces menus (donc de prospecter) ou d'enchainer rapidement les clients en misant sur la vente additionnelle.
Comment vous vous y prenez ?

Journalisée
wonder-woman
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 16 Décembre 2008 à 21:13:57 »

Quand je fais la PRO :

1) Conditions sine qua non, je porte la robe
2) Je fais mon chignon, même pour les ps à 5h00 !
3) maquillage d'hôtesses de l'air
4) sur le train. J'ouvre ma robe jusqu'à ce que les passagers puissent plonger le regard vers la poitrine  Clin d'oeil
5) une phrase personnalisé pour chaque client
6) je me déhanche quand je marche façon mannequin

Avec tout ça j'arrive à vendre mes PDJ ! Mes bons je me donne à fond  Grimaçant Grimaçant Grimaçant !

PS: ah une fois, en bas des duplex, en prospection, le train à bouger et je me suis retrouvé (10 sec)sur les genoux d'un client ! Je suis devenue toute rouge. Je me suis vite reprise, comme si de rien n'était. Bon faut dire le client c'était un vieux ! C'était pire lol
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 21:17:43 par wonder-woman » Journalisée
Webmaster
Administrateur
Membre Complet

« Répondre #4 le: 19 Décembre 2008 à 00:04:32 »

C'est vrai WW, je suis d'accord avec toi. La robe est un atout pour les hôtesses qui savent se mettre en valeur. Elle vous rend très sexy et ça peut fortement aider dans le développement du C.A. L'effet dezyppage du haut est du plus bel effet  Souriant.

Pour nous les mecs c'est plus difficile ! A moins de montrer son torse poilu et musclé ! LOL
Journalisée
Nénette
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 19 Décembre 2008 à 00:10:00 »

Un bémol pour l'ouverture des coupelles qui n'est pas facile, surtout celle qui contient la salade de fruits ...

Oui et combien de gens se tachent avec ! Au fait on ne l'a plus la trousse anti-taches, kit couture et tout le tatoin. Ca n'a pas duré !

Citation
Je regrette que les menus ne varient pas assez.. En tout cas sur mon périmètre.

Bah je ne sais pas où tu travailles, mais sur Gare de Lyon, c'est pareil ! Pire il arrive souvent qu'on n'est pas le choix entre Meat and Fish !
Journalisée
Bboy75001
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 16 Janvier 2009 à 17:32:24 »

Moi en général je n'ai que des bonnes retombés de la pro de la part des clients, sauf sur le 6201T le 6H20 ou la dotation (encore cette éternelle coupable!) est trop faible de plateau PDJ.

Quand a la vente,, pas du tout de mal a les vendre les PDJ car meilleur rapport qualité prix que le PDJ du bar. Après c'est vrai que le stick passe pas très bien mais bon la seule solution serait de suivre l'évolution qu'Elvetino a entrepris : machine a expresso adapté au trolleys (+30% de vente sur ces café en VAP).

Je trouve que le fait d'avoir retiré le vin est bénéfique pour nous car on le propose en accompagnement (vente complémentaire), mais que par contre le fait que les plateaux déjeuner et diner soient froids,  ça nous freine dans nos ventes. Surtout on le voit depuis ces dernières semaines avec le froid qui s'est installé ! Le micro ondes et le toasteur du bar tourne plein régime ! Donc solution a voir c'est vrai qu'un micro onde entre les voitures ne serait pas de trop, ni même une machine a expresso en V2 pour une facilité de service.

Des solutions a voir et à étudier mais suis-je bête ce n'est pas a nous de penser et d'y réfléchir nous ne sommes que des vendeurs de sandwichs Grimaçant Grimaçant Grimaçant Souriant Souriant Clin d'oeil Bisou

EDIT MODERATEUR : Merci bboy pour tes contributions, très intéressantes. Pour faciliter la lecture de ton post, je me suis permis d'aérer ton texte et d'ajouter de la ponctuation. La visibilité n'en sera que meilleure Clin d'oeil.
« Dernière édition: 18 Janvier 2009 à 00:52:09 par Webmaster » Journalisée

Bboy75001
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !