01 Août 2010 à 12:04:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que l'arrivée de Cremonini a changé pour vous?  (Lu 833 fois)
tonyahn
Néophyte
*

« le: 09 Mai 2009 à 00:35:27 »

Bonjour à tous, afin de rassembler un peu les impressions des uns et des autres, voici l'ouverture du sujet qui anime nos conversations quotidiennes.

Je me permettrai, pour commencer, d'exprimer mon point de vue, pour ouvrir le sujet.

Tout d'abord, je trouve inadmissible la façon dont ces gens sont arrivés avec leurs grands sabots. Au départ, un blog ouvert par leurs soins permettait d'amenuiser les réticences que nous avions quant à notre reprise, vis à vis de leur lourd bagage social au sein de leurs équipes (longue grève à Austerlitz), quant à la baisse des prix, quant à l'absence de formation sur les produits, etc. Les plus pessimistes pouvaient ainsi se raviser, pensant que l'ouverture, le dialogue, l'écoute, constituaient peut-être une qualité engageante et rassurante.

Mais voilà, très vite, nous découvrons le vrai visage de notre employeur: mises à pieds massives et provocation à la faute professionnelle, engagement de calex, procédures disséquées à l'extrême (bordereaux de commande en 3 exemplaires, puis numéro de sécu à récupérer par téléphone pour valider une commande, retrait de l'encaisseur), lettre RAR dénonçant tous les usages, retrait des repos, application stricte de la faculté des repiquages et des journées de 16h, flicage sur la tenue, hôtels parfois douteux, prise en charge des DVD sans aucune garantie en cas de perte ou d'oubli, aucune instance élue, pas de CE, suppression des avantages pour les nouveaux embauchés. Il s'agit bien d'une destruction massive des forces de vente, dans le seul but de remplacer le plus rapidement possible les anciens contrats par de nouveaux bien plus avantageux, avec une méthode s'apparentant ni plus ni moins à une planification de harcèlement moral, d'intimidations, et cela est punit légalement.

J'en ai ras le bol de travailler dans ces conditions, et, personnellement, m'engagerai dans toutes les luttes à venir. Si nous devions mourir, je préfère que ce soit avec les honneurs, que de finir d'une crise cardiaque sur un train en raison des rythmes qui dépassent l'entendement.

Ce que n'ont pas compris ces gens, c'est qu'en capitalisant sur notre professionnalisme, sur notre connaissance du métier, de nos clients, sur notre choix de vie en décalage, notre implication dans la bonne marche de l'entreprise, notre efficacité à bord, notre réactivité, nous pourrions obtenir de brillants résultats. Au lieu de cela, Crémonini préfère anéantir la motivation, devenir exemplaire dans le taux d'absentéisme ou d'accidents de travail, bafouer tous les acquis, rendre la vie au travail chiante, dés-impliquer les troupes, négliger les nécessités aussi essentielles que le repos, les nuits de sommeil, les récupérations, les vies de famille., et au bout du fil, négliger nos clients! Ces gens font preuve d'une telle arrogance qu'ils pourraient bien être surpris de l'aboutissement de leur entreprise. En tous les cas, je souhaite qu'ils s'en aillent le plus rapidement possible.

Cela fait un certain nombre d'années que j'exerce ce métier. C'était avec plaisir, avec engagement, je m'en fous à présent. Je m'en fous des résultats, je m'en fous des clients, je m'en fous du chiffre d'affaire, je m'en fous de leurs papiers de désinformation stipulant que tout va bien, que c'est chouette, que nos clients sont contents, etc etc. Tout est faux. Nous aurons gagné la fuite de notre clientèle, peut-être notre raison d'être un peu plus tard. A cause de ces gens.

Cela me pèse psychologiquement. Parce que je refuse d'enchaîner les journées de 16h, d'effectuer un a/r Lyon sur train porteur, puis d'enchaîner, après 2 ou 3h d'attente, sur un découcher porteur. Qu'ils nous accompagnent à bord durant tout un roulement, ils sauront ce que c'est que de travailler. Je refuse d'être le pion que l'on éjecte parce que je coûte trop cher, ou que je ne suis pas assez rentable, ou que je n'ai plus 20 ans pour exécuter sans broncher leurs volontés de bourreau. Je lutterai jusqu'au dernier souffle, et ferai tout ce que je pourrai pour que ces gens retournent d'où ils viennent. Il n'y a rien à construire avec eux.

La compression des coût, les chiffres d'affaires, la pertinence d'un modèle, ne se réalisent pas seul, mais avec toute une équipe, nous! Tans pis s'ils ne l'ont pas compris, à leurs risques et périls.

On est crevé, on n'a plus envie de venir bosser pour ces gens irrespectueux, et on a bien raison! lol Que cela continue le plus longtemps possible!  Sourire
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 01:16:40 par tonyahn » Journalisée
samba
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 11 Mai 2009 à 20:44:40 »

plus motivé,plus dégouté...bref super décue!en recherche constante d'un autre job alors que celui la me plaisait;me convenait...au faite bisous a tous
Journalisée
Nénette
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 11 Mai 2009 à 23:31:06 »

Sans indiscrétion ! T'es à la société depuis combien de temps Samba ? C'est pour savoir combien de temps mettent Cremo pour démotivé les gens  Huh
Journalisée
samba
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 12 Mai 2009 à 11:18:24 »

4 ans et je pensai faire le double voir le triple au moins en tant que P.R.C....Démotivé exactement,et tous ca en juste deux mois!! RECORD battu....grace a toi nenette , je viens de m'apercevoir que c'est l'employeur qui m'a degouter le plus vite en 15 ans de travail ::)et pourtant j'apprécie vraiment cet emploi.. Bisou
Journalisée
commercial de bord
Néophyte
*

« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 à 22:52:36 »

Bonjour je suis commercial de bord depuis e 11 mai, et je continuerais le temps qu'il faudra pour gagner le respect de notre métier. Je continue la gréve et je demande a tout mes collégues d'en faire de meme.
TOUS CONTRE CREMONINI
Journalisée
commercial de bord
Néophyte
*

« Répondre #5 le: 14 Mai 2009 à 22:59:30 »

J'ai fait une erreur lors de mon messages précèdent, je disait que j'étais commercial de bord dans le tgv depuis le 17 décembre 2007, et en gréve depuis le 11 mai et je continuerais le temps qu'il faudra, je n'accepte pas l'arrogance de notre employeur et surtout sont mépris en vers les agents qui sont pourant les représantants de l'entreprise et surtout les portes paroles. J'appel chacun de mes collégues à poursuivre le mouvement, pour garantir nos conditons de travail pour les jours à venir et surtout les années. Merci ET TOUS ENSEMLE CONTRE LA POLITIQUE SOCIAL DEGRADER ET SONT N'ICONPETANCE NOTABLE
Journalisée
lilou69
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 02 Juin 2009 à 17:43:59 »

J'etais contente de partir bosser le matin,je savais que malgré la fatigue et les douleurs (soit migraine ou mal de dos ) je passerai une bonne journée .Aujourd'hui j'apprehende la reprise.Vendre des produits de moins bonne qualités et en plus savoir que je vais gagner moins d'argent j'en suis écoeurer d'avance.cremonini n'a aucun respect pôur nous.cremonini est là juste le temps de faire un plan social et en virer un max,cremonini n'est pas là pour faire du social.Avant de nous virer j'aimerai qu'il commence à virer tous ces adjoints qui nous regardent faire grève et  nous battre pour eux aussi.c'est eux les improductif.
Journalisée
moumoune
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 04 Juin 2009 à 01:16:22 »

Honnetement rien,

Cremonini est une très bonne entreprise, familiale et à l'ecoute de ses salariés.une entreprise de valeurs, performante et dans le seul but d'accompagner personnellement ses salariés tout au long de leur carriere.
Une direction qui est très a l'ecoute de ses salarié avec une réactivité impressionnante.
le savoir faire et le professionalisme ont fait qu'aujourdhui cette entreprise est leader sur le marché nationale ferroviaire.
Crémonini est une entreprise qui vous propose des evolutions possible, des formations pour s'ameliorer.elle possède sa propre école de vente reconnue dans les quatre coins du monde.
Crémonini est une société qui paye ses salariés à leur juste valeur avec un systéme de gratification annuelle très motivant pour les meilleurs d'entre vous.
Crémonini est une sociéré qui lutte contre le gaspille et qui aide les plus démunis en reversant une partie de ses bénéfice à des oeuvres caritative et une autre est reinvesti pour le devellopement de la société et de ses salariés.
cremonini cotise au 1% logement ce qui permet d'avoir des appartement à des prix raisonnable dans les meilleurs endroits de la capitale.
Cremonini possède un CE qui propose des reductions exceptionnelles sur les loisirs, des sejours et des billets d'avions négociés au meilleurs tarifs.une salle de sport et de déténte, des accès internet pour se distraire.
Crémonini est une société qui favorise avant tout le dialogue social, etre à l'ecoute de ses salarié est le critère primordial pour une relation de confiance.
Crémonini à crée un havre de paix entre tous ses salariés, souriant toujours de bonne humeur, se disant bonjour, dialoguant entre eux, s'entraidant et se serrant les coude.
la devise "ensemble tout est possible"
un salaire cécent, des primes...
Pour les salarié désirant gagner un peu plus cremonini leur propose des trains suppléméntaires majoré en pourcentage.les cadences de travail sont respectés
cremonini entreprise environnementale modèle du 21e siècle, utilisant des produits sains naturels bio et issu du commerce equitable.tous les matériaux utilisés sont recyclables.
cremonini pour moi c'est du bonheur, un equilibre moral affectif professionel et humain je suis heureux tous les jours grace à cette société qui contribue à une hygiène de vie irreprochable.
tenues etudiés par une société de conseil en image,accessoires, valises, vanity pour les femme telephone portable avec oreillette et housse.un service communication regroupant les meilleurs issus de grandes ecole
Voila pourquoi moi j'aime cremonini!!!

ps: vous y avez cru bande de veinard, j'en vois certains qui ont deja bouillonné avant de lire ces quelques mots, ce serait magnfique hein.
c'etait ma façon d'apporter ma touche d'humour dans ce monde de brute.
merci pour ceux qui se battent même si nous ne pouvons pas tous etre grevistes.certains d'entre nous ont des imperatifs en ces temps très difficiles.votre comprehension sera la plus belle des richesse et non votre mépris à leur égard comme je vois certains d'entre vous.sachez que ces gens la subissent exactement les meme pressions que vous et qui n'ont pas vraiment le choix que d'aller travailler.
merci
Journalisée
plouf
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 04 Juin 2009 à 19:26:23 »

non, je t'ai même pas cru, ça sonnait trop faux! lol
suis allée voir directement la fin de ton message!  Grimaçant
Journalisée
Bboy75001
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 08 Juin 2009 à 12:04:27 »

j'aller dire punaise ils travaillent pas sur la même planète que nous!!!! deja rien que le CE ma mis la puce a l'oreille n,ous n'en avons pas!
Journalisée

Bboy75001
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !